Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Atelier du schmoll
  • : L'atelier du schmoll est fier de vous présenter différentes expérimentations d'illustration, poils aux oignons
  • Contact

gottakatschmoll

facebookschmolltwitschmoll
tumblrschmollfacebookpokachu

Révélation Blog 8

108.jpg

Choisis ton personnage!

archibaldbouletburp
 cabotdomitilleforzapedro
 garymaelhugoruyantjibe
 kimconsignylewistrondheimlilla
 luchiemamiesupernovamanularcenet
 obionpiratesourcilpochep
 romainronzeauroresaki
 seeeebthibautrassatvincentcault
 wouzitzephir30joursdebd
 blogbdfrpetitformatfrcomicsblogorg

XP

COUV 13m28 BD

 

Chez  manolosanctis

  Juillet 2010

 

revsciso1

 

Revue des Sciences sociales

Mars 2011

Me contacter

atelierduschmoll

@hotmail.fr

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 14:40

    De temps en temps je suis super content d'un dessin, même si j'y ai fait des erreurs du point de vue de l'ombrage et de la perspective. Quand on me le fait remarquer, je rétorque que, de toute façon, rien n'est réel dans une représentation. Des fois je me demande si mes réflexions esthétiques ne sont pas élaborées de manière à légitimiser ma flemme. Mais si je commence forcer mon coup de crayon dans une optique pseudo-réaliste, mon expressivité rique d'en prendre un coup et donc, mon message graphique d'être appauvrit.

  Mon frère (je ne dirai pas lequel) me fait souvent comprendre que mes discours sont bien beaux, mais qui sorte de la bouche d'un charlatan qui n'a même pas de diplôme. Ensuite il me demande pourquoi je ne dessine pas de plus grosses poitrines à mes personnages féminins. Je lui répond que je n'en sais rien et que cette question est du même ordre que celles posées sur l'adoration quasi universelle des frites. Pourquoi aime-t-on les frites? Parce que c'est bon. Pourquoi des petites poitrines? Parce que j'aime bien. Mon papa participe aussi à ce genre de débat. Lui il dit que c'est mieux qu'une aventurière ait des petits seins, car une poitrine énorme serait un handicap lors d'une scène d'action. Il faut savoir rester logique. Il a raison, comment mon héroine peut-elle éviter une boule de feu magique, en faisant un bon de quatre mètres de haut, si ses seins sont trop lourds? Ca n'est pas crédible.

  Quand même, réfléchir c'est sympa, mais ça ne sert strictement à rien des fois... Le problème c'est je peux pas m'en empêcher...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Plus simplement tu n'a jamais vue de gros sein et tu ne sait pas les dessinés... Normal pour un gay refoulé...Tiens cadeau ==> (.)(.)
Répondre